COVID steps

Mesures COVID

Rützu suit de près les évolutions de la situation liée à la pandémie. Nous mettons tout en œuvre pour que votre prochain séjour ne soit pas une source de stress ou de préoccupation. C’est pourquoi Rützu, ainsi que les lieux de séjours partenaires, s’engagent à respecter les mesures sanitaires énoncées ci-dessous:

  • Limitation du nombre de participants en fonction de la capacité du lieu.
  • Distanciation sociale dès que possible
  • Port du masque en adéquation avec les mesures légales en vigueur
  • Privilégier les activités extérieures dès que possible
  • Gel hydro-alcoolique à disposition.
  • Désinfection quotidienne des salles de bains partagées
  • Espacement des lits dans les chambres partagées.
  • Désinfection des tapis de yoga/Pilates et autre matériel.

De plus nous demandons aux participants et intervenants d’être en possession du Certificat Covid EU ou de tout autre certificat attestant de l’une des preuves suivantes:

  • Certificat de vaccination. A condition que la personne dispose d’un schéma vaccinal complet (soit 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou 4 semaines après l’injection du vaccin mono dose Johnson & Johnson).
  • Certificat de rétablissement prouvant que la personne a récemment vaincu la maladie. Il contient le résultat positif de test NAAT (PCR, TMA, LAMP…) datant d’au moins 11 jours avant la date de délivrance du certificat et maximum 6 mois.
  • Preuve d’un résulat négatif de test NAAT (PCR, TMA, LAMP…) ou antignénique réalisé dans un délai de maximum 48H. Attention les auto-tests ne sont pas acceptés.

Les intervenants extérieurs (qui ne restent pas sur le lieu de résidence) auront l’obligation de faire un auto-test avant le début des activités.

Annulation pour cause de COVID

Parce que nous sommes conscients qu’il est parfois difficile de se projeter en cette période particulière, nous avons modifié nos conditions afin que vous puissiez réserver en toute sérénité.

Que se passe-t-il en cas de nouvelles restrictions?

En cas d’annulation par Rützu du séjour pour cause de confinement national et ou de la fermeture des frontières imposée par  les Baléares, Rützu garantit le remboursement à 100% de votre séjour. Vous aurez également le choix de profiter d’un avoir de la valeur de la réservation, valable 18 mois sur l’ensemble des séjours proposés.

Néanmoins, Rützu ne pourra être tenue responsable des dépenses engagées telles que les billets d’avion, la perte de travail, les frais administratifs et/ou autres coûts associés à la préparation de votre voyage.

Puis-je annuler mon séjour?

Les conditions d’annulation et/ou de modification sont applicables pour toute demande de votre part (voir point 5.4 des conditions générales de vente).

Toutefois, en cas de test positif au Covid-19 à l’approche du départ, ou encore si vous êtes déclaré cas contact d’une personne positive au Covid-19 (pour peu que vous puissiez en apporter la preuve via la délivrance d’un document officiel), vous pourrez profiter d’un avoir de la valeur de la réservation valable 18 mois sur l’ensemble des séjours proposés.

En tant que participant, vous êtes responsable de vous assurer que vous respectez les conditions de santé et d’entrée  en vigueur en Espagne & aux Baléares et que vous êtes en possession de tous les documents de voyages requis. Les règles d’entrée sont susceptibles d’être modifiées. Il est donc essentiel que vous vous informiez des dernières réglementations en vigueur.

Rützu ne procèdera à aucun remboursement ni report de séjour si le participant venait à être refusé par les autorités frontalières suite à un souci de document.

Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation.